lundi 22 février 2021

Atelier brasserie ferme ta bière avril 2021

 Atelier Brasserie Artisanale Bio

"Ferme ta Bière" 

Samedi 17 et Dimanche 18 Avril 2021 de 9h00 à 17h00  

Sur la Ferme des Champs Libres à Chaumes en Retz (44)

Co-Organisation Ferme des champs libres et l'association La brasserie du Baillou pour t'apprendre les rudiments de la bière artisanale.





Oyé Oyé chers amis ! 

ALORS Tu souhaites apprendre à faire ta propre bière de manière artisanale et bio ? Tu veux venir fermer ta bière à la ferme ?

ALORS ! Tu souhaites savoir comment brasser ta propre bière de A à Z ? On vous montre absolument tout ! Du brassage à l'encapsulage en passant par les malts, les houblons, les levures, la fermentations et l'encapsulage, on ne vous cachera rien ! 


Tarif : 100€ pour les 2 jours et tu repars avec 6 bières (33cl) que tu auras encapsulé toi même !


Programme prévisionnel : 
-----------------------------------

    Samedi matin (9h-12h30) :

  • présentation du lieu d’accueil  (ferme des champs libres)

  • introduction et présentation des ateliers, familiarisation avec le matériel et les lieux

  • repas

    Samedi après-midi (14h-17h00) :

  • ateliers pratiques des étapes clés de brassage (prise en main des différent logiciels permettant de réaliser sa recette, comment prendre une densitévoir les différentes technologies de brassage)

  • atelier conditionnement de bière préalablement brassée

  • préparation de la journée de dimanche pour brasser dans de bonnes conditions

Dimanche (9h-17h)

  • journée type du brasseur

 

infos pratiques : 
_____________

Les journées seront assez remplis ! On prévoit de fournir un petit récapitulatif mais il faudra prévoir de quoi prendre des notes si tu ne veux rien louper dans les moindres détails.

Nous sommes dans une démarche écologique que l'on souhaite vous transmettre également ! C'est pourquoi on vous demande venir avec 6 bières avec le bon goulot (photos ci-jointe ou ci-dessous) et PROPRE. On insiste sur le propre ! Rincez votre bouteille plusieurs fois après l'avoir bu pour qu'il n'y ai plus aucuns dépôts au fond ! 

Le samedi en fin de journée, il y aura une tireuse à bière de la Brasserie du Baillou pour discuter autour d'un verre ! 

Repas :  prévoyez de quoi manger le midi et le soir si vous restez

Possibilité camping sur place 



Inscription necessaire weezevent : 

A très bientôt !

Edouard et Adrien (Association Brasserie du Baillou)
Pierre, Aurélien et Renaud (Ferme des Champs Libres)


                                         
Voici le modèle de goulot de biere que vous devez vous procurer pour le WE



Sur la Photo : Benjamin (Boulanger), Aurélien et Edouard lors de dernière session 
de mise en bouteille à la ferme 








2 commentaires:

  1. Je partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a quitté ainsi que nos 2 enfants pour une autre femme pendant 3 ans. J'ai essayé d'être forte juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui me tourmentaient le cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombé sur un site où j'ai vu que le Dr Ellen, un lanceur de sorts, peut aider à retrouver des amants. Je l'ai contactée et elle a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après 2 jours, mon mari est rentré à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter le Dr Ellen, un puissant lanceur de sorts pour des solutions sur son contact ellenspellcaster@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp +2349074881619

    RépondreSupprimer
  2. Mon fiancé a rompu avec moi la semaine dernière et j'étais si triste, je ne mangeais pas et je ne parlais à personne, j'ai beaucoup pleuré, j'étais tellement déprimé et stressé que j'ai fini à l'hôpital à cause de tout le stress et la dépression. Un jour, alors que je cherchais en ligne pour obtenir des conseils d'amour parce que je l'aime et que je me soucie profondément de lui et je veux juste que nous soyons à nouveau ensemble en couple. J'ai trouvé un homme puissant appelé Ilekhojie qu'il a résolu tant de problèmes relationnels …… alors je l'ai contacté et lui ai tout expliqué, puis le Dr Ilekhojie m'a dit qu'il me reviendrait dans les 48 heures après m'avoir aidé avec un sort de réconciliation. Cela a parfaitement fonctionné comme il l'avait promis et David est revenu et a commencé à me demander de l'accepter à nouveau. Je suis si heureux maintenant que le Dr Ilekhojie ait fait ce qu'il avait promis. Contactez le Dr Ilekhohjie car il est 100% garanti et efficace. Envoyez-lui un e-mail à [gethelp05@gmail.com] WhatsApp +2348147400259

    RépondreSupprimer