lundi 16 août 2021

Vente four a Gueulard et équipements

 Vente four à Gueulard 

Idéal pour paysan boulanger souhaitant s'installer 


Nous vendons un four à bois à gueulard pouvant cuire 100kg de pain au levain.

Il appartenait a André HOUGUET (La clé de voute) lorsqu'il travaillait sur Rennes dans la boulangerie Bretzel prêt de Rennes à Guénouvry (44), il a servi de 1989 à 2000.

Il a était racheté par Magali et Sebastien LE ROUX, Paysan Boulanger, sur la ferme de l'Epi de Blé à Crossac (44) et construit en 2007 par Sebastien Le Roux et André HOUGUET et démonté en janvier 2018. 

Le four à Gueulard pèse environ 47 tonnes au total. 

Surface de Sol : 4m de longueur et 2,5 m de largeur arrondie dans les bords soit Environ 8m2


Prix de vente  : 6000€ HT  soit  7200 € TTC (TVA récupérable 20%)

Ce tarif comprend : 

1 Tonne de briques réfractaire pour la sole + patron assemblage

5,5 tonnes de briques (x2700) réfractaire pour la voute 

1 porte enfournement Loiselet

1 Gueulard en fonte + plaque 

2 houra avec trappe 

2 Tuyaux isolés de diamètre 23 cm (extérieur) et longueur 1m

Tuyaux isolés de diamètre 30 cm (extérieur) et longueur 1m avec coudes

1 raccord 3 entrées et 1 sortie pour  évacuations des fumées

1 caisson cendrier avec sa porte et 6 Barreaux de Foyer 


Le four et toutes ses pièces sont  stockés sur la Ferme à Arthon en Retz. 






Le gueulard en fonte




La sole et la voute de brique réfractaire 



Le foyer, les barreaux de foyer et le cendrier en bas pour réceptionner les cendres












2 tuyaux isolés avec coudes de Diamètre 30cm et 1 m de long



Le four vue du dessus 



Le four lors de sa phase de demontage 





Vend un petit pétrin et trancheuse à pain 




Pétrin  1500 VMI Phebus 

Cuve en Aluminium, fonctionne au 380v 

Litres de coulé : 18 litres (soit environ 45/50kg de pâtes)

Prix de vente :  1000€ HT soit 1200€ TTC (TVA 20% récupérable)







Une trancheuse JAC

Prix de vente :   500€ HT soit 600€ TTC (TVA de 20% Récupérable). 


Contact : 

Renaud BERTRAND 

Ferme des Champs Libres / Fournil d'Amour et de pain 

23, rue de la Fontaine Bonnet 

Lieu dit la Poitevinière 

44320 Chaumes en Retz 


06 32 15 09 08 / fermedeschampslibres@gmail.com




5 commentaires:

  1. Je m'appelle Lina, mon petit ami et moi sortons ensemble depuis 5 ans. Il s'est réveillé un matin et m'a dit que la relation était terminée. J'étais en larmes pendant un mois. J'étais tellement confus et navré. J'ai envoyé sa sœur Ana plaider en ma faveur, mais il a insisté sur le fait que la relation était terminée en disant qu'il était fatigué de moi. Il y a une semaine, j'ai lu que le Dr Ajayi, un puissant lanceur de sorts, avait aidé de nombreuses personnes dans leurs problèmes relationnels. Je l'ai contacté et il m'a dit des choses qui devaient être faites pour qu'il lance un sort d'amour, au début je me demandais si je devais le faire, j'ai décidé d'essayer. J'ai fait ce que le Dr Ajayi le lanceur de sorts m'a dit de faire et après une semaine, mon amant qui m'a quitté sans aucune raison est venu chez moi et a supplié de me récupérer, il est venu avec son frère et a demandé pardon. Après tant de douleur que j'ai passée, mon petit ami est revenu. Je suis si heureux, tout cela grâce au Dr Ajayi. Vous pouvez le contacter pour tout type de travail de sortilège. Je crois qu'il vous verra à travers vos problèmes de RELATION.

    Courriel : drajayi1990@gmail.com
    Viber/Whatsapp : +2347084887094

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, vous attendez un divorce et souhaitez régler à l'amiable ou vous souhaitez que votre conjoint rentre à la maison. Les sorts du Dr Egwali sont réels et dignes de confiance, il est impressionnant et sans stress, je n'ai pas envie de telles choses jusqu'à ce que je me retrouve dans une humeur dévastatrice, j'étais sur le point de perdre tout ce que j'avais, ma santé mentale était traumatisé ma perception a changé parce que j'avais vraiment besoin d'aide, j'ai contacté le Dr Egwali et après mon intercession avec lui, mon conjoint et moi sommes maintenant unis dans l'amour pour vivre parfaitement ensemble. partie, nous sommes heureux et à l'aise maintenant. Maintenant beaucoup de paix dans notre maison. Je suis très reconnaissant au Dr Egwali qui m'a vraiment aidé pour votre intervention, je pensais que tout était fini, mais vous l'avez fait quand tout espoir était perdu. Si vous êtes là-bas et que vous avez besoin d'un orthophoniste fiable, cherchez le Dr Egwali, il est si bon pour vous. Voici ses contacts sur whatsapp +2348122948392 et sur mail as- Dregwalispellbinder@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Mon nom est richeal robison et je suis de france je viens de recevoir mon prêt de la société de prêt REMY CREDIT en ce moment et j’ai entendu parler de cette société par ma mère mais maintenant je suis si heureux que cette société m’ait aidé et 100% cette société est réelle donc toute personne qui a besoin d’un prêt c’est la bonne entreprise à demander à partir de maintenant j’ai demandé un prêt pour mon entreprise de 250 000,00 $ et cette société m’a aidé sans délai je suis si heureux je témoigne de cette entreprise parce que j’ai vu d’autres personnes le faire et je suis heureux d’être parmi les personnes qui partagent des témoignages sur la façon dont cette société m’a aidé donc tout le monde si vous avez besoin d’un vrai prêt votre assistant est ici. leurs coordonnées sont des courriels; remy.credit111@gmail.com (Whats App) nummer: +46769618757

    RépondreSupprimer
  4. La loterie est quelque chose que la majorité des gens dans le monde veulent gagner, non seulement gagner à la loterie, mais ils veulent gagner gros, je joue à la loterie depuis quelques années maintenant, mais je n'ai pas vraiment gagné gros, personnellement je pense toujours qu'il y a quelque chose derrière tous ces gagnants qui gagnent toujours gros, parce que mon intense me dit toujours que tout est possible, j'arrive à entrer en contact avec l'un des plus gros gagnant de loterie du Royaume-Uni, je lui ai posé des questions sur le succès, et il m'a référé à un lanceur de sorts très puissant, le Dr Prince. Il est en effet un grand homme à qui j'ai expliqué, sans aucun détail caché, (je veux vraiment gagner à la loterie si mal) moi des numéros qui ne manquent jamais, ces numéros étaient ce que j'ai joué et j'ai gagné 3 000 000,00 £, 3 millions de livres, c'est béni, vous aussi pouvez changer votre vie avec son aide, contactez l'e-mail: obinnaspelltemple@yahoo.com
    WhatsApp lui : +18488416266

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais vous dire à tous que j'ai réussi à mettre fin au problème du divorce et à rétablir mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il a demandé le divorce, j'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu écouter, je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide partout où je pouvais penser. Et je suis allé jusqu'à contacter DR DAWN et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr DAWN, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon mariage car j'aimais mon mari et je ne pouvais pas supporter de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr DAWN à tous ceux qui ont des problèmes de mariage ou de fertilité. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quelle situation, contactez le Dr DAWN sur WhatsApp : +2349046229159
    Ou par e-mail : dawnacuna314@gmail.com

    RépondreSupprimer